LES MOTS

Publié le par ANGELINE



Les mots peuvent être doux,
comme un baiser dans le cou .
Les mots peuvent être chantant,
comme la cigale au soleil levant.
Les mots peuvent être tendres,
comme la main d'une maman sur la peau de son enfant.
Les mots sont amicaux,
quand ils sont partagés, dits en souriant.

Les mots peuvent être arrogants,
quand ils manquent de respect au mendiant,
Les mots peuvent être désobligeants,
quand ils ne sont pas pesés et dit précipitemment
Les mots peuvent être injustes,
cruels même si l'on ne peut répondre.
Les mots peuvent tuer,
s'ils sont dits avec méchanceté, dits pour t'humilier

J'espère que mes mots ne ressemblent pas aux derniers,
mais s'il m'arrive un jour de perdre mes mots,
ceux qui viennent du coeur,
alors dites le moi, ne me laissez pas comme ça
débiter des mots qui ne m'appartiendrais pas.

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très beau poème<br /> Ghis
Répondre
G
Très beau poème<br /> Ghis
Répondre
P
Vaste sujet que tu abordes là...Je trouve que tu l'as fait avec beaucoup d'originalité, d'une manière simple et touchante...félicitation...<br /> Peter Pan...
Répondre
C
Coucou!!!<br /> C'est un très beau texte plein de vérité.... Vraiment joli...<br /> Moi j'essaye de ne garder que les jolis mots en tête ;-)<br /> Bisous à toi <br /> Clochette
Répondre
D
j'adore ce poème il est tellement vrai !! les mots le pouvoir des mots on ne le mesure pas toujours sur le coup...et les paroles ne s'envolent pas toujours comme on voudrait bien le croire ou l'esperer
Répondre