c'est la vie.....

Publié le par ANGELINE

On pense toujours que les autres sont souvent plus heureux que nous mêmes : à regarder les couples se parler, rire ensemble, et s'embrasser on se doit de croire à de véritables histoires d'amour. Les passions existent, les histoires d'amour aussi mais durent-elles ? comment faire durer un amour lorsqu'il s'entoure de routine, de travail, de choses à régler continuellement . On oublie même que le temps passe qu'on vieillit et que la vie ce n'est pas ça. Il suffit d'un  grain de sable dans l'engrenage pour tout mettre au tapis et se rendre compte qu'on vit mal, on croit être heureux mais on vit mal. On subit ce que nous donne la vie sans en être les auteurs parce qu'on ne prend plus sa propre vie en main on pense d'abord à celle des autres : les gens ont peur de ce qu'on pourrait dire , on a peur de briser un rêve de famille qu'on soit marié ou pas d'ailleurs. Chacun trouve des excuses à sa vie de routine et même si l'on ne se sent pas heureux on se le fait croire ou on le fait croire aux autres.
Le problème est qu'on vit sans passion, ni fantasme, ni rêve et en plus de ça la morale oblige enfin conseille qu'il faut le supporter car un jour on a dit oui.
Peut on aimer passionnément pendant 20 ans la même personne ? je ne saurais le dire mais ce que j'entends dire autour de moi c'est que la passion s'étiole. Alors vaut il mieux vivre passionnément meme un court instant que de se l'interdire sachant qu'on en aura jamais plus ? je ne donnerais pas la réponse mais je sais ce que je dirais au fond de moi et ceux qui me connaissent savent ce que je pourrais repondre.
Tout le monde a besoin d'amour, d'en donner d'en prendre d'en partager faut il se retenir d'aimer . Je ne le souhaite à personne car on risque d'être aigri, triste, et malheureux.
je reverais d'une passion qui dure 20 ans d'un amour inconditionnel sans routine sans baisse de régime. Est ce un rêve
? un fantasme ? est il possible que ça puisse arriver.
en tout cas si une passion passe à votre portée écoutez là ! elle vous donnera du bonheur et du baume au coeur vous illuminera votre vie sous des couleurs que vous ne voyiez plus , vous apporteront des odeurs perdues , des envies de vivre de vous dépasser, d'etre belle de plaire ....
qu'il est doux et enivrant d'aimer avec passion sans jalousie ni contrainte
vivre d'amour comme dans un rêve mais réellement sans avoir de compte à rendre que celui de faire plaisir à l'autre par sa présence, sa douceur, son bonheur, sa sensualité...son amour.
je semble un peu fleur bleue mais ça ne me dér'ange pas
si vous êtes aigri c'est que vous en manquez un petit peu alors regardez le regard des gens qui aiment et copier le
ça vous rendra heureux ! n'en soyez pas jaloux mais essayer d'avoir le même regard
j'ai ce regard quand je le regarde - il a ce regard quand je l'admire- c'est magique je vous le promets.

link

Publié dans HISTOIRES COURTES

Commenter cet article

anatole 24/07/2009 20:03

oui c'est la vie , croque là , dévore là a pleine dent , celui qui n'a pas connu cet instant de bonheur , non CES instants de bonheur ne peut pas dire qu'il a vécu , même si certains instants vous paraissent trop court , ne les laisser pas passer, pour rien au monde je n'aurais voulu passer à coté , et tous les sentiments intenses qui sortent de mon être me prouve , seconde après seconde , que nous avons eu RAISON