SI J AVAIS SU

Publié le par ANGELINE

JE VIENS DE TRANSFORMER UN TEXTE EN CHANSON

pourquoi tant de souffrance
pourquoi tant d'errance
pourquoi tu ne  vois pas
qu'on est las de tout ça !


pourquoi on ne peut pas dire
qu'on ne veut pas partir
pourquoi toujours sourire
pour ne pas faire fuir

 

R : si j’avais sur tout ça

J’aurais bu d’la vodka

J’aurais passer ma vie

Sans me faire de soucis

Si j’avais su que ça,

Finirait comme ça,

J’aurais bien plus aimer,

Les gens autour de moi !

 


pourquoi donner le change
paraitre comme un ange
alors qu'on crie tout bas
qu’on ne guérira pas

 

 qu'on aimerait bien partir
surtout sans souffrir
pourquoi continuer
c'est pour vous, je le sais

 

R : si j’avais sur tout ça

J’aurais bu d’la vodka

J’aurais passer ma vie

Sans me faire de soucis

Si j’avais su que ça,

Finirait comme ça,

J’aurais bien plus aimer,

Les gens autour de moi !


 pourquoi c'est arrivé,
pourquoi qu'est ce que j'ai fait ?
toi Dieu seul le sait
pourtant je t'ai prié

 
 
 pourquoi laisser ma mère,
qui souffre sur cette terre,
elle donnerait bien sa vie,
pour que je vive aussi !

 

R : si j’avais sur tout ça

J’aurais bu d’la vodka

J’aurais passer ma vie

Sans me faire de soucis

Si j’avais su que ça,

Finirait comme ça,

J’aurais bien plus aimer,

Les gens autour de moi !


mais c'est moi que tu veux
ça bien sur je n'y peux
pas grand chose je le sais

j’ai tord de résister

 

 pourquoi c’est arrivé,

si tôt, j’ai pas tout fait !

tu pourrais au moins me dire
que je ne vais pas souffrir

 

R : si j’avais sur tout ça

J’aurais bu d’la vodka

J’aurais passer ma vie

Sans me faire de soucis

Si j’avais su que ça,

Finirait comme ça,

J’aurais bien plus aimer,

Les gens autour de moi !


dis moi que c’est bien là-haut

que  je les  verrais dans  l'horizon
que je prendrai soins d'eux
la haut seul dans les cieux

.
dis-moi que je leur disent
qu'il y a une autre vie,
 qu'ils ne pleurent pas trop,
même si je pars trop tôt.

 

 

R : si j’avais sur tout ça

J’aurais bu d’la vodka

J’aurais passer ma vie

Sans me faire de soucis

Si j’avais su que ça,

Finirait comme ça,

J’aurais bien plus aimer,

Les gens autour de moi !

 


Publié dans CHANSONS D ANGELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quel magnifique poème! Le texte également l'était affleurant de cette émotion de la fin d'une existence pourtant inachevée... On ressent ce manque, ce regret, comme une blessure profonde de l'ironie du sort!
Répondre
V
Bonjour ,trés trés jolis  un plaisir de lire , à bientôt et bon week end
Répondre