HAIKU de RYOKAN

Publié le par ANGELINE

Je vous propose quelques haiku écrits par un moine zen du 18ème siècle, véritable figure légendaire du Japon, qui a su réaliser entre sa vie d'ermite empreinte d'esprit zen et ses talents de poète et de calligraphe une harmonie parfaite et exemplaire.
haiku tirés du livre les 99 haiku de RYOKAN aux éditions verdier.




L'automne prend fin -
à qui pourrais-je confier
ma mélancolie ?


Ha ! si tout le jour
je me sentais aussi  bien
qu'au sortir de mon bain !


Ha ! le liseron
à chacune des rosées
comme on s'attendrit !


Des jours et des jours
que tombe la bruine
et l'homme vieillit




Et moi cette nuit j'ai écrit ceci :



Dessin en couleur,
le pinceau glisse sur le papier
je suis sereine !




J'étais en train de faire ma tout première aquarelle !!!



 

Publié dans ART JAPONAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et encore, haha je suos gatée :)
Répondre
P
c'est très beau comme ça, tout d<br /> <br /> ans le naturel et la simplicité !<br /> <br /> continues...tu en as encore beaucoup d'autres à illustrer!!! P.
Répondre
A
Coucou... ravi de ma petite visite sur ton trés joli blog. Bisou du Canada
Répondre
F
pour une premiere c'est plutot bien je trouve, tout le monde n'en est pas capable..personellement elle me plai ton aquarelle
Répondre
T
ah les haikus j'adore...surtout depuis que l'on m'a demandé la question ds un test de culture générale et que je connaissais la réponse grâce à toi :)
Répondre