LE SKIPPER

Publié le par ANGELINE

COMMUNAUTE  : ECRITURE LUDIQUE


MUR  DEBUT  ICARIEN  BLEU  TIRAILLEMENT  GERMON  OBLIGEANCE  ENCLAVE  ENCOMBRER  HERMINE  PIF  LYTIQUE  KIDNAPPING  PROGRES  ROUSSEUR



Début de l'aventure,
quitter son enclave, sa maison
pour l'océan bleu azur,
mur de vagues à l'horizon.

Un germon s'enfuit,
devant ce si beau  catamaran.
Raid icarien, déraison
tiraillement entre la folie et la vie.

Ne pas s'emcombrer d'émotion,
le pif est la seule solution.
Obligeance de penser à elle,
restée au  port , si belle !

Le vent, la tempête, le roulis
coktail lytique assurément.
Kidnapping de la voile par un vent déchaîné,
au loin l'arrivée !

Encore quelques progrès à faire,
pour être le premier skipper
pour lui c'est une nouvelle conquête,
rien ne l'arrête.

Même pas cette femme à l'air impatient,
au teint blaffard de la peur,
aux taches de rousseur,
sous son manteau d'hermine blanc.

Elle attend un  skipper,
barbu, mais surtout vivant,
pour vivre avec lui d'autres instants,
avant qu'il ne rejoigne sa mer.

 

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est super en poésie avec des illustrations !
Répondre
E
Je pensais être déjà revenue pour te répondre, excuse-moi : oui, bien sûr tu peux prendre mon texte si tu le veux toujours.
Répondre
L
Au début de mon séjour icarien[1],Un mur m’empêchait de voir la merEgée et j’étais vraiment amèreBien que le ciel  bleu soit divin  Je ressentais des tiraillementsQui m’empêchait d’apprécierLe germon qu’on m’avait cuisinéEt servi avec beaucoup de talent Malgré toute l’obligeance J’étais entouré,  cette enclaveMe rendait vraiment claustrophobeA la limite de l’état lytique Sans m’encombrer de mon hermineJe me dirigeais au pif, risquantLe kidnapping en osantSortir seul sans guide Ma rousseur faisait de moiUne cible parfaiteEt malgré les progrès de ma marcheJ’avais très froid [1] Sur l’île d’Icarie (dans la mer Egée)
Répondre
E
Dans l'enclave de tes brasMon esprit encombréDe ses projets lytiques Se libèreComme le germonEchappe au filet du pêcheurD'un coup sec en une onomatopée qui fait pif!Tes caresses sur ma peauEn kidnapping à mes idées noiresRend la pureté à mon espoirComme blancheur d'une hermineHéros icarienDans tes bras je m'envoleAu delà des murs qui emprisonnentMon coeur en ses tiraillementsMon âme est bleue comme le cielTon obligeance fait ma conquêteSur le chemin du progrès vers le bonheurQuand le soleil couchant nous teint de rousseurCe n'est que le début de notre histoire.
Répondre
A
Merci Angeline pour tous ces mots qui nous ont tous fait voyager dans des lieux si divers !
Répondre