IRIS DE MON JARDIN

Publié le par dupont






















Tous ces iris sont bien de mon jardin j'ai fait d'autres fotos ms impossible de les retrouver!!!

Je vous montre alors une foto de ma nature celle que j'aime , celle qui m'entoure a cette époque de l'année .La nature sauvage , ses fleurs , l'herbe .....







NATURE


La nature s'est réveillée un jour,
s'est demandée ce qu'elle pourrait bien inventer,
de joli, de nouveau sur cette terre !
Peut-etre redonner a cette mère ,
ses enfants qui ont disparus,
à cause des hommes si peu soucieux,
de cette dame agée
qui pourtant embellit autour de nous ,
la vie et ses charmes !

Un compagnon rouge qui pousse dans l'herbe du pré,
une pervenche accrochée a une fougère ,
qu'elle magnifiscence :
des bugles qui s'étalent heureux de profiter d'une terre propice et sauvage.


Finalement, dame nature, ne veut plus rien inventer !!
Elle souhaiterait qu'on garde toutes ces beautés
qu'on les regarde, qu'on s'attarde......

Elle nous a donné un patrimoine,
à nous de le sauver





































NUIT


Crépuscule d'un soir,
pensées volages,
rendez-vous d'un soir,
peut-etre plus.

Soleil couchant,
attente
premiers émois,
derniers ,
je ne sais pas !
il entre,
homme sauvage,
compliqué,

Nuit tombée,
dans la pénombre,
devine,
que va-t-il se passer?

Moite chaleur de la journée,
il ss'est couché
silence
dans ses bras m'a attiré,
bonheur
de cette nuit chaude,
sans lune
seuls,
dans la bulle
nous,
à l'unisson,

La nuit passe,
tu m'embrasses,

soleil levant
yeux fatigués,
sourires partagés
complicité,
il faut partir
baisers

Fraicheur du matin
peut etre à demain?
qui sait?






ANGELINE















LE VIDE




Ce vide devant moi,
il faut que je le comble,
je n'aime pas voir,
cette page blanche vide,
alors je la remplis,
de mots et d'écrits,
pour que cette page vide,
soit pleine de vie!

Je n'ai plus de photos ,
qu'importe si j'écris,
remplir le vide par des mots,
c'est bientot la fin
la fin du vide qui s'enorgueilli
d'accueuillir de simples mots,


Mes mots ont occuppé ce vide,
je suis soulagée
ma page n'est pas restée vierge,
n'est plus immaculée
le vide a trouvé des mots,
ce n'est plus le vide,
il est devenu poème,
mes mots ont effacé le vide .



















































































Publié dans MON UNIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je me permets de t'emprunter une fleur pour mon histoire en cours, promi que je ne lui ferai aucun mal, elle sera délivrée à la fin de l'histoire et pourra revenir dans ton jardin :-)
Répondre
R
Jolis iris aux couleurs harmonieuses. Je fais de l'Ikebana et tes fleurs m'inspirent ;-)<br /> Merci pour ces images.<br /> Tendresse<br /> Rose
Répondre
D
on se croise sur les fils sans jamais se parler lol !! as tu reçu mon mail ?
Répondre
C
... c'est une raiponce la fleure bleue violette!<br /> sont belles ces photos!!!
Répondre
S
Pouvoir des fleurs !<br /> Vive les iris (qui fanent trop vite, snif) et la ciboulette en fleurs !
Répondre