LA NEIGE

Publié le par ANGELINE

photo "du grand bleu"

Elle est tombee cette nuit
elle est belle,
elle habille les arbres, la verdure
mais quand je sors devant chez moi
que je monte dans ma voiture
c'est à ce moment que je vois
qu'elle est bête cette neige
vraiment bête aujourd'hui
ma voiture a glissé
et je me suis retrouvée
l'arrière embourbé.

Ce matin , je n'étais pas seule
à me remuer,
à user de la pelle,
à me dégager.
Il y avait pire que moi ce jour là !
Des parisiennes en talons,
essayaient en râlant
de mettre les chaines à leur auto.
Ha , qu'il fait bon l'hiver
de descendre les pistes,
de prendre l'air !
mais avant ça il faut
pouvoir y arriver
sur ces sommets enneigés.
"Elle est bête la neige"
comme le dit un bressaud
elle savonne , fait des  bulles
empêche le mec et son manteau de poil
d'arriver à l'heure
sur le tire-fesse.
Il râle , il pleure
ses doubles paires de lunettes anti - neige sur son nez,
ses boots en poil de chèvre,
sa chapka russe sur son crane rasé.
Elle est bête la neige
vous savez,
ne vous aventurez pas n'importe où,
vous risquez,
de rester dessous en hors piste
si vous skiez.
La nature reprend ses droits
quand elle se sent menacée
par ses hordes de skieurs
qui l'attaquent sans se  soucier,
qu'elle est bête la neige
cette année,
depuis novembre elle est tombée,
mais elle aime par dessous tout sa tranquillité

Publié dans CHANSONS D ANGELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Toujours aussi sympa ton blog et tes poèmes.Nanou
Répondre
L
Il ne manque qu'une photo pour accompagner ton texte Angeline<br />
Répondre
S
Coucou Angeline :-)J'espère que tu as passé un bon week-end :-)Moi j'adore la neige! Et ton poême est vraiment bien!!! De toute façon j'aime tous ce que tu écris ^_~biz et bonne semainesugi la fourmiz
Répondre
F
de trés jolis mots comme d'habitude bisous
Répondre
P
Bonjour,<br /> Attention de ne pas glisser !!!<br /> Grosses bises et à bientôt !
Répondre