REGLISSE

Publié le par ANGELINE


Souvenez-vous de ce moment,
ou pour vingt centimes en marchant ,
dans votre bouche très longtemps,
vous suciez délicieusement,
ce baton de reglisse au goût envoutant.

Dans votre bouche goulument,
vous espériez inconsciemment,
le manger rapidement.
Impossible, évidemment,
il n'aime qu'être léché délicatement,
pour en extraire son jus seulement.

Quelques fois, vous le laissiez négligemment,
quelques jours, un moment,
vous n'en aviez plus le désir ardent.
Attention, de ne pas le laisser seul longtemps,
car son gout pourrait bien attirer certainement,
une autre bouche gourmande qui vous le prendrait sournoisement.

Gardez le comme un trésor important,
evitez de l'abandonner négligeamment
dans votre bouche il sera bien assurément,
faites durer ce plaisir, qui ne vous fera pas grossir tellement,
qui durera autant que durera le désir agréablement,
de ce baton de réglisse qui vous fait languir merveilleusement.

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je pense que Gainsbourg , s'il était encore en vie, aurait pu dire que c'était un plagiat !!<br /> je pense plutôt qu'il doit être fâché de ne pas avoir été un peu reconnu devant cette nouvelle version façon Angeline, des" sucettes à l'anis" !!!<br /> c'est une poésie qui m'a fait beaucoup rire !!! il n'y a pas qu'une gourmande derrière ses mots là (rire)!!<br /> Pascale.
Répondre
P
Bonjour, Il fallait que je relise ce texte ?!!! Bises et bon week-end
Répondre
S
Poême gourmant héhé :-)C'est marrant mais quand j'étais petite j'en mangeais, puis pendant des années je n'en ai plus mangé! Et puis un jour je me suis dis, tiens je regouterais bien du réglisse...et la quel  ne fut pas ma déception, je trouvais ca infecte lol..;comme quoi les gouts change en vieillissant ;-)Bizsugi la fourmiz
Répondre
E
Chère Angeline<br /> C'est tout simplement un poème charmant, qui nous laisse salivant, que l'on soit ou non gourmand, et nous voici nous souvenant, de ces très bons moments, quand nous étions enfant. Merci pour ces mots attendrissants. Erick,...
Répondre
T
on reconnait la gourmande...moi le réglisse en m'a jamais trop attiré, mais je ne me prive pas de parfois m'abandonner à en savourer...<br /> bisous
Répondre