CUISINE JAPONAISE

Publié le par ANGELINE

sukiyaki
Sukiyaki
Des fines lamelles de bœuf sont cuites avec différents légumes et du Tofu dans une marmite en acier posée sur la table tout en ajoutant une sauce sucrée.
tenpura
Tempura
Des langoustines, des seiches, des poissons et des légumes sont frits dans l'huile après avoir été roulés dans de la farine mélangée avec de l'eau.
sushi
Sushi
Le Nigirizushi est composé d’une boulette de riz vinaigré recouverte de poisson ou de crustacés frais (thon, langoustine, seiche, etc.) et d'omelette sucrée. Le Makizushi est une sorte de Sushi dans lequel du riz vinaigré, des concombres ou des légumes saumurés sont roulés dans une feuille de Nori (algue séchée).
sashimi
Sashimi
On mange un petit morceau de poisson ou crustacé cru en le trempant dans la sauce de soja et de raifort.
yakitori
Yakitori
Brochette de poulet (chair, peaux ou foie) trempé dans de la sauce sucrée ou du sel. Il existe aussi une variante de brochettes composées de légumes, de champignons et de volailles.
tonkatsu
Tonkatsu
Du porc saupoudré de miettes de pain séché est frit dans l'huile.
shabushabu
Shabu-shabu
On mange de très fines lamelles de bœuf ou de porc accompagnées de légumes et de Tofu en les trempant dans de l'eau bouillante.
soba
Nouilles (Soba, Udon, Ramen)
C’est un plat populaire et apprécié par la grande masse. Les nouilles sont cuites dans de la soupe ,ou trempées dans de la soupe froide.







Publié dans ART JAPONAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben si tu veuw m'inviter au ça au menu, tu me dis, j'arrive de suite :)) Sweet Biz
Répondre
M
Bonjour,La cuisine japonaise donne envie de manger ... avec les yeux aussi.Tout est l'art de la présentation :-)Mireille
Répondre
P
Répondre
H
hummm, j'en ai l'eau à la bouche... gros bisous du vieux sorcier
Répondre
S
Ca donne vraiment envie :)) Sweet
Répondre