PREVERT

Publié le par ANGELINE

les citations de    Jacques PREVERT :


Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.

-§-

Notre Père qui êtes aux cieux
Restez-y 


Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose.

-§-

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des professeurs.

-§-

Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.


La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

-§-

Mangez sur l'herbe
Dépêchez-vous
Un jour ou l'autre
L'herbe mangera sur vous.


Bien sûr, des fois, j'ai pensé mettre fin à mes jours,
mais je ne savais jamais par lequel commencer.

 

-§-

Comme cela nous semblerait flou
inconsistant et inquiétant
une tête de vivant
s'il n'y avait pas une tête de mort dedans.



Les sorciers lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.


Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu à votre demande de mettre les poèmes de mes élèves en article sur votre blog (c'est une autre demande qui ma l'a rappelé !).Je n'ai rien contre, par contre, si vous avez des commentaires concernant ces poèmes, ce serait gentil de me les faire parvenir, pour que je puisse les lire à mes élèves...
Répondre
L
les 2 premières citations concernant la religion, l'église relatent d'un esprit des plus éclairé, bravo MR PREVERT
Répondre
L
Prévert... tout un monde ! Un humour que j'apprécie ;)
Répondre