UN ART JAPONAIS : SUISEKI

Publié le par dupont

Après avoir écrit ce petit poème sur les scuptures de la nature , je me suis informée sur l'art japonais qu'est le SUISEKI .Je vous fais partager mes découvertes . La culture se partage !!







De façon simple, le SUISEKI est la compréhension de la nature à travers une pierre, elle même issue de la nature.







Une chose m'a toujours frappée !! n'avez-vous jamais remarqué les enfants toujours à la recherche de pierre toujours plus belles , et qui y voient une poule, une oeuf ou tout autre chose .!!!




Cet art japonais est un peu comme l'art d'ouvrir l'oeil aux merveilles de la nature comme un enfant qui redécouvre des trèsors et les embellit .




Un suiseki a le pouvoir de représenter aux yeux de l'homme, sur quelques centimètres, la terre entière et le cosmos !!!



les photos viennent d'un site ref par google ! je n'ai pas de suiseki alors allez visiter les galeries de ce site
suiseki.freeshell.org/.
Le suiseki apporte calme et profondeur. Il ne bouge pas il attend qu'on le découvre...........




L'homme n'intervient que pour l'embellir , le nettoyer , le polir .....




lui construire un DAI un support de bois ou s'intégrera a merveille cette pierre faite pour lui


Il y a beaucoup de choses a dire sur ces pierres sur cet art japonais mais je vais juste vous montrer des fotos pour compléter ce texte .




A vous de me poser des questions !!!


je vous repondrai sur les commentaires.

 représentant a la fin de mon modeste reportage.

Publié dans ART JAPONAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est magnifique, j'aime beaucoup.
Répondre
D
j'adore la dernière photo en particulier!!
Répondre
L
Pas de questions non plus pour ma part mais très belles photos angéline, je ne connaissais pas cette pierre ....<br /> Bonne continuation
Répondre
L
C'est trés interressant, je ne connaissais pas du tout cette forme d'art.
Répondre
I
je ne connaissais pas ,très beau,merci<br /> bises,à bientôt
Répondre