VARICELLE

Publié le par dupont






Petite demoiselle,
on dirait
je le crains
que votre visage si poupin,
n'est plus celui,
que vous aviez hier !!

Il  a pris cette nuit,
quelques petits boutons,
qui ont envahi votre front,
votre nez , votre menton !

Mais c'est la varicelle,
c'est de ce nom qu'on l'appelle,
elle s'amuse en cachette,
à vous transformer les pommettes,
de taches rouges peu discrètes !!

Varicelle, tu n'es point belle,
ne laisse surtout pas de trace,
à cette demoiselle,
qui veut rester celle,
qui se regardait dans la glace,
et pensait ,
"je suis une jolie demoiselle"
oui, c'est ma fille,
cette jouvancelle,
ma fille si jolie , si coquine et si belle,
avant cette varicelle !!!









 

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est trop joli, legé, attendrissant.
Répondre
Z
J'adore ces images !<br /> Trop mignon pour illustrer ton joli texte !
Répondre
W
Joli tout plein (faire un poême sur une maladie cutanée, faut oser, surtout quand c'est si bien réussi!, pas facile pour tout le monde!)<br /> Bises
Répondre
A
Plus que très beau : émouvant
Répondre
I
j'ai aimé<br /> c'est joli<br /> continue
Répondre