INDIFFERENCE

Publié le par ANGELINE


texte demandé par une de mes collègues.

Je suis là !
mais tu ne me vois pas!

Je suis là seule,
dans l'air glacé du matin,
seule à regarder,
ce monde autour de moi,
qui vit sans ce soucier de moi.
Sourd à mes attentes.

Angoissante solitude.

Je suis là !
mais tu ne me vois pas !

Comme l'eau qui coule le long dun caniveau,
vous êtes imperméables à ce que je vis,
impassibles à ma douleur.

J'ai mal, mal au coeur ,
de cette indifférence !
Qu'ai je fais ?
Je ne le sais pas.
Mais je suis là !
Personne ne me voit !
J'aimerais pouvoir parler,
me confier, partager
mais je ne vois qu'un mur devant moi.

Indifférence,
Quand allez - vous arrêtez tout ça ?
Casser ce mur d'indifférence,
A vous de faire le premier pas .

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben moi, j'ai les nerfs.. je n'arrive jamais à voir la fin de tes textes à cause du scrolling (l'ascenseur vertical) qui est créé.. persone d'autre n'a ce problème ? je l'ai sous MAXTON, sous IE6 et sous firefox..( j'ai essayé les trois)... A part ça, le début est joli, le milieu super, et les 6/8 èmes finaux.. somptueux ! pour les 2/8 èmes que je n'arrive pas à lire... je te dirai plus tard !! lol<br /> <br /> Par contre, vague à l'âme ?<br /> Mélancolie ?<br /> Tristesse ?<br /> Tout va bien, au moins ? car il est beau mais.. triste ce poème !!!
Répondre
F
Pire que la haine ... il y a l'indifférence ...<br /> Merci pour ce très beau texte ...<br />
Répondre
S
l'indifférence fait beaucoup plus mal que les insultes, joli texte<br /> <br /> Dame Petite Steph
Répondre
M
Très joli blog, il ya longtemps que je n'étais pas passé et biensure nous retenons la candidature pour les stars de la semaine prochaine !!!!
Répondre
O
Bonjour Angeline ce texte est très poignant c'est vrai que l'indifférence fait souffrir.<br /> Et que c'est très difficile de briser certains murs tel que celui de l'indifférence d'une personne que l'on aime de tout son coeur. <br /> Je te dis Bravo pour cet écrit qui me touche sincèrement.
Répondre