PHEBUS

Publié le par dupont


Au commencement, il y eu le soleil,
astre sans qui,
il n'y aurait pas de vie.

Quand je te devine le matin à mon réveil,
à travers mes persiennes,
tu me donnes l'énergie,
d'une bonne journée,
qui grâce à toi vient de débuter.

La vie commence au soleil levant,
se ralentit au soleil couchant
tu guides nos heures,
tu guides notre vie
notre vie de labeur,
notre vie de bonheur.

Moi, je suis un oiseau de nuit,
je t'admire dans tous les cas,
le soir quand tu te couches
le matin à ton reveil
Toi seul sait où je vais !

Je vis dans le calme de la nuit,
je n'entends pas le brouhaha de la vie,
la lune et ses étoiles,
sont mes seules amies,
elles brillent pour moi toute la nuit !

Quand tu les chasses le matin,
je te vois , moi , coquin !
du haut de ta splendeur,
Phébus quand tu te lèves,
et t'étire de tes rayons,
pour réchauffer notre pauvre planète !

Cependant, à cause des hommes,
un jour peut-être,
on pourrait te craindre,
car à cause de nous,
surement,
tes rayons ne seront plus bienfaisants.

La terre sera brulée,
elle ne sera plus protégée,
A cause de nous,
oui,
Acause de nous !!

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très beau poeme....
Répondre
Y
aaaaaaaaaaahhhhhhh! c'était pour le concour sur le soleil!!!
Répondre
E
Je suis d'accord avec Legnoch, la Terre se règule d'elle-même et un jour nous en paierons les conséquences. Il suffit de laisser la nature faire son boulot et on voit bien à la vitesse ou elle reprends le dessus. Angeline tes textes sont toujours aussi beaux et j'adore la façon de les présenter dans une image.<br /> Biz...Angeline
Répondre
S
Encore une fois, ton poême est craint de véritée, juste, pertinant! Préservons cette belle planète qui est la notre!!!<br /> <br /> sugi
Répondre
J
c'est vrai!
Répondre