TON CHATEAU DE CHENONCEAU

Publié le par dupont




 

Dans ton château de Chenonceau,
tout est si grand et pourtant,
il faut si peu pour être heureux,
un toit, un lit pour deux,
un feu, beaucoup d'amour et de sentiment.

Dans le château de Chenonceau,
je ne vois pas tout cela,
des pièces inutiles , je n'en veux pas !!
un jardin , la nature
et toi sous ton toit .

Dans ton château de  Chenonceau,
tu es le seul roi,
sans reine près de toi,
une visite quelques fois,
une mésange sur le toit.




Dans ton château de  Chenonceau,
tu rêves à Diane, la belle
qui dans tes bois telle une reine, se promène.
Tu serais le veneur,
elle la chasseresse.



Dans ton château de Chenonceau,
n'oublie pas la tendresse,
de celle qui t'aime avec passion,
telle la dame blanche, Louise de vaudémont.



Pas besoin de château,
de reine, de roi ,
de Diane, de Louise,
pour se dire qu'on se sent bien chez soi !!!!
 
 

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
:0091: très très bon, si un jour tu sortais un ouvrage je suis preneur! <br /> lionel
Répondre
S
"Pas besoin de château,<br /> de reine, de roi ,<br /> de Diane, de Louise,<br /> pour se dire qu'on se sent bien chez soi !!!!"<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi :-)<br /> Superbe chateau tous de même!!!:-)<br /> <br /> sugi
Répondre
C
OUi on est bien chez soi même si c'est petit c'est chez soi. Chris
Répondre
M
J'aime bien la fin qui est tellement vrai.
Répondre