11 septembre

Publié le par ANGELINE






Un jour , où j'admirais,
la beauté d'une cascade,
dans le jura, en plein milieu d'un forêt,
un 11 septembre, une année
j'ai cru entendre dans un rêve,
qu'une tour , en amérique , s'était effondrée,
qu'un avion avait transpercée.

Ce n'était point un rêve mais un cauchemar,
je suis restée abasourdie,
devant une telle ignominie,
tuer des milliers de gens,
en faisant croire que c'etait un devoir,
de religion, de raison, .

Faire exploser la haine,
le racisme , la guerre,
dans le coeur des hommes,
comme ça sans explication,
sans communication, sans remords.

Les colombes , ils ne connaissent pas,
seuls les fusils arment leurs bras,
et ce qui devait arriver arriva,
la vengeance suivra là-bas !

Le crime ne reste jamais impuni,
les civils en paieront le prix,
prix d'une guerre fraticide,
entre un géant qui se croit le roi du monde,
et un petit qui veut le devenir !!!
Quelle mégalomanie !!
Sans se soucier le moins du monde,
de ceux qui de chaque côté , en paient le prix



 

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
A l'époque je n'ai pas vraiment réalisé... trop jeune peut-être, trop coupée du monde... Et puis ensuite... Toute la souffrance...<br /> Très belle colère Angeline<br /> Amitié<br /> Ruby
Répondre
D
Angéline : bien reçu ton message concernant l'insertion de texte.. pas difficile à réaliser mais j'ai besoin de savoir quelle est la résolution de tes images<br /> 1) ( dans photoshop, quand l'image est ouverte va dans IMAGE>TAILLE DE L'IMAGE et regarde la résolution..) indique moi ce qu'il y a..<br /> 2) combien d'images à tu à traiter ? connais tu déjà le texte ? car si tu as un "very big" problem, tu peux me les envoyer par mail.. je t'insérerai le texte.. dernière question, pour quand en as tu besoin ? @+ dom
Répondre
C
Tes poèmes ne sont pas mal non plus et tu peux apprendre à dessiner j'ai mis un icône Dessins et peintures dans la marge c'est avec ce bouquin que j'ai commencé à dessiner et c'est comme la musique, tout le monde peut apprendre. Amitiés. Chris
Répondre
S
Je m'en souviens comme si c'étais hier! Les mots sont tellement fort dans ma tête...tellement de peines,de douleur atroces...d'incrédulité, d'horreur sans nom!!!!<br /> <br /> Il est vraiment bien écrit ton texte!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> et bon dimanche<br /> <br /> sugi^^
Répondre
D
à force de se prendre pour Icare, Busch en a fait payer le prix fort à son peuple... bises dom
Répondre