VODKA

Publié le par ANGELINE

Deuxième essai sous le soleil d'un texte avec rimes avec mots imposés au départ.

Les mots sont : QUOTA  FOLKLORIQUE  CONTACT  MAJORITE  AVALANCHE  ESCABEAU  PASSE PARTOUT  RADICELLE  BAVARD  SOBRIETE  HANCHE  POLONAIS  GRAISSE  HURLER  POIVRE  EXQUIS




Jeune polonais exquis,
tourbillonnant dans une danse folklorique.
Jeune homme bavard mais sympathique
bougeant  ses hanches , ses gambettes,
ton esthétique est parfaite.
Pas de graisse, silhouette que j'envie !

Il a atteint sa majorité.
Ce soir il va la fêter !
Pas de quota de vodka,
pas de sobriété, ce soir il boira.
II va hurler sa joie, fini l'enfant,
c'est un homme maintenant.

Moi, je l'admire, sans un mot
perchée sur un escabeau.
Je lui hurle de continuer.
Il bouge si bien, passe partout, aime danser !
Son contact fait vibrer les spectateurs.
Sa fougue se répand comme des radicelles.

Il est beau, jeune, charmeur,
déjà quelques cheveux poivre et sel.
Le spectacle est fini.
Avalanche d'applaudissements.
Il est parti.
il va commencer une autre vie.

C'est un adulte assurément.



Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe Angeline :-) J'ai du sang polonais dans les veines... mais pas de vodka lol
Répondre
D
sympa comme idée et ça rend très bien en plus!
Répondre
S
Super, et pour avoir essayé auparavant, je sais combien l'exercice est difficile...
Répondre
S
wouahhhh essais réussi! Bravo c'est vraiment super! :-)<br /> <br /> très grooooos bisous<br /> <br /> sugi
Répondre
H
il faut un certain don de l'écriture pour faire cela, bravo. Gros bisous
Répondre