LE CIEL CE SOIR

Publié le par dupont






Ciel rouge de ce soir d'été
fenêtre ouverte
j'admire
rouge rose et gris
il apparait
sous mes yeux ébahis
la pluie sort de ce ciel
je tire les rideaux
d'orage en pluie d'été
je reste bien au chaud
nuit du ciel
intense noirceur
nuit de solitude soudaine
plus de rougeur, plus de bruit de pluie
seule derrière la fenêtre
immense vide
pas de bruit à l'extérieur
seule je suis.

Publié dans MA POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime ton poème...Il est beau, j'apprécie particulièrement la façon dont tu décrit le paysage rouge de la soirée...C'est fluide et très agréable à lire...Et la photo est en accord total...
Répondre
H
superbe !
Répondre
F
Magnifique texte, photo admirable, que demander de plus ?
Répondre
W
Le temps est à la pluie et les idées pleuvent toujours autant! La solitude derrière ses carreaux, c'est l'attente de l'arc en ciel qui présage à son pied un riche trésor comme dans la légende celte.<br /> Bises de la dragonne
Répondre
E
Ne me dis pas qu'il fait encore mauvais chez toi. Ici il a fait un temps superbe aujourd'hui. Et puis tu n'e pas vraiment seule puisqu'on est là avec toi.<br /> J'espère que c'est cette belle photo qui t'as inspirée ce texte.<br /> Gros Biz...Angeline
Répondre